Mal de dos : notre sélection d'huiles essentielles pour vous soulager

Mal de dos : notre sélection d'huiles essentielles pour vous soulager

Est-ce que vous sentez une sensation désagréable avec une douleur rude le long de votre colonne vertébrale ? Pensez à poursuivre un traitement 100 % naturel sans risque en n'utilisant que des huiles essentielles. Ces dernières sont efficaces, pratiques, faciles à utiliser et s'obtiennent à un prix abordable.

Sur ce, trouvez toutes les informations que vous voulez savoir sur les huiles essentielles sur le site Aroma-Zone.

Voici notre sélection d'huiles essentielles pour soulager votre mal de dos

L'HE de menthe poivrée

Se présentant parmi les huiles essentielles les plus utilisées, la menthe poivrée est la solution parfaite pour soulager son mal de dos. Elle a une capacité analgésique et antidouleur. Une simple formule à l'aide d'un massage est suffisante pour que vous souffriez moins.

Sa propriété anti-inflammatoire permet également de trouver les causes du mal et de soigner les inflammations telles que les brûlures, les irritations ou encore les contractions des muscles qui provoquent surtout des sensations de malaises dans le dos. Enfin, elle génère du tonus pour rafraîchir le moral en souffrant de son mal de dos.

L'HE de lavande

Il existe plusieurs types d'huile essentielle de lavande, mais les plus recommandées pour un traitement de douleur dorsale sont l'huile de lavande officinale et l'huile de lavande vraie. Toutes deux sont efficaces grâce à leurs propriétés. En effet, apaisante et décontractante, l'huile essentielle de lavande aide une personne à se détendre en relâchant toutes les tensions et les contractions des muscles. Ces dernières peuvent être la cause de son mal de dos.

Avec son aptitude à atténuer les douleurs, profitez d'un moment de répit que vous pouvez prolonger en pratiquant un massage régulier. Mais un massage dans le dos nécessite l'intervention d'un expert pour ne pas toucher certains points interdits. Il saura ce qu'il faut faire pour que le mal disparaisse pour toujours.

L'HE de basilic

Surtout reconnue par ses qualités médicinales sur les voies respiratoires, l'huile essentielle de basilic reste aussi un atout important dans le traitement des muscles tendus. Comme pour les deux autres huiles essentielles, celle-ci agit également dans la décontraction des muscles. Avec sa teneur en linalol, elle permet de vaincre la fatigue nerveuse qui peut devenir un facteur du mal de dos.

Effectivement, cette fatigue amène les muscles de la colonne vertébrale à se contracter et engendrer des douleurs atroces dans le dos. Utilisée à l'aide d'un massage, l'huile essentielle de basilic pénètre directement dans l'organisme et soulage ses malaises.

L'HE de gingembre

En cas de mal de dos, l'huile essentielle de gingembre est la solution idéale. Sa qualité réchauffante permet de réduire les douleurs et aussi de relaxer les tensions au niveau des muscles. En plus de la chaleur qu'elle procure, elle est aussi anti-inflammatoire et analgésique. Elle est favorable pour soigner les rhumatismes et les douleurs sciatiques en faisant appel à un masseur professionnel.

Trouvez d'autres pouvoirs des huiles essentielles sur le site Aroma-Zone. De nombreux articles sont disponibles dans le but de vous aider à vous sentir mieux tous les jours.